Fil d'actualités

facebook
Vous êtes ici :

Foire aux questions

Novapass® Solution

Concrètement, comment fonctionne le Novapass® ?

Novapass® est un module dans lequel se trouve une carte SIM, qui équipe un ou plusieurs accès d'un site (portail principal d'une résidence, porte d'entrée, site industriel, tertiaire...).

L'utilisateur a enregistré dans son téléphone portable le numéro d'appel du module et a éventuellement paramétré une touche raccourci pour plus de rapidité.

Lorsqu'il souhaite ouvrir par exemple le portail de sa résidence, il appelle le numéro du module et instantanément le portail s'ouvre: son téléphone agit comme une télécommande classique.

Il n'y a aucun coût de communication.

 

Les conditions pour utiliser le système Novapass® sont:

  • Avoir une couverture réseau suffisante pour émettre un appel
  • En cas d'utilisation d'une carte prépayée, avoir un solde de crédit supérieur à 0 pour pouvoir passer un appel
Combien d'utilisateurs est-il possible de référencer sur l'interface de gestion Mynovapass.com?

Le gestionnaire de site peut référencer jusqu'à 2700 utilisateurs.

Chaque utilisateur peut faire référencer au maximum 2 numéros de téléphone.

Novapass® VOX

Concrètement, comment fonctionne le Novapass® VOX ?

Novapass® VOX est une platine d'interphone audio et/ou VISIO qui transforme le téléphone portable ou fixe en combiné d'interphone mobile.

Au pied d'un immeuble équipé par le Novapass® VOX, le visteur n'aura qu'à sonner chez la personne visitée (comme pour un interphone classique), sauf que l'appel n'aboutira pas sur un combiné d'interphone fixé au mur du résident, mais directement sur son téléphone portable. 

Le résident décroche alors, et appuie sur la touche "0" de son téléphone pour ouvrir.

 

Le système est sans coût de communication en France (voir la question suivante pour les éventuels coûts depuis l'étranger).

Je suis résident d'un immeuble équipé avec le Novapass® VOX. Puis-je ouvrir à mes visiteurs avec mon téléphone portable depuis n'importe où en France et à l'étranger ?

Oui, vous pouvez ouvrir à vos visiteurs quel que soit l'endroit où vous vous trouvez (sous réserve d'une couverture réseau minimale).

Le système fonctionne n'importe où en France et à l'étranger.

Faites attention toutefois aux éventuels surcoûts facturés par vos opérateurs téléphoniques si vous êtes à l'étranger et n'avez pas de forfait international.

Ai-je un temps de communication imparti avec Novapass® VOX ?

Le temps maximum de communication entre un visiteur et la personne visitée est de 5mn.

Ce délai est cependant paramétrable et le gestionnaire peut faire le choix de limiter ce temps à 30 secondes par exemple.

Vous bénéficiez dans tous les cas d'un temps de parole largement suffisant pour identifier votre visiteur et communiquer avec

Novapass® TAG

Je suis gestionnaire d'un site équipé par Novapass® TAG. Un locataire / employé / utilisateur de TAG s'en va définitivement mais il n'a pas rendu son TAG. Que faire?

Avec Novapass® TAG, fini les problèmes liés aux départs des employés ou des résidents.

Il vous suffit de déréfencer le numéro de TAG de votre utilisateur depuis l'interface web de gestion pour le rendre inactif et donner à cette personne l'impossibilité d'accéder au site.

Dans le cas où le TAG est rendu, il vous suffit simplement d'associer son numéro à un nouvel utilisateur.

 

TAG = badge de forme ronde, fin, collé au dos du téléphone portable. Fonctionne comme un badge classique.

Comment racheter de nouveaux TAGs?

Le gestionnaire de site doit en faire la demande directement à Axible Technologies ou à l'installateur venu équiper le site.

Les TAGs sont des badges ronds et fins à coller derrière le téléphone portable, mais existent également sous forme de badge classique (type carte de crédit) ou de porte-clés (pour les enfants par exemple).  

Ils sont vendus par lot de 5, entre 25€ et 39€.

Un autre badge d'une même fréquence peut-il ouvrir un site équipé par le Novapass® TAG?

Un badge d'une certaine fréquence est potentiellement lu par tous les types de lecteurs acceptant cette fréquence, qu'il s'agisse du Novapass® TAG ou d'un autre.

Cependant Novapass® TAG est un sytsème entièrement sécurisé car pour que le badge soit actif et reconnu, il faut qu'il soit préalablement renseigné sur l'interface web de gestion. Seul le gestionnaire peut effectuer cette manipulation, avec ses codes d'accès uniques.

Novapass® COD

En quoi le Novapass® COD diffère t-il d'un clavier codé classique ?

Le Novapass® COD est aussi simple d'utilisation qu'un clavier codé classique, avec les avantages en plus, dont celui d'être entièrement connecté sur le web

Il vous suffit de vous connecter au site de gestion sécurisé https://www.mynovapass.com pour avoir accès  sur une seule interface à tous les sites équipés par le Novapass® COD. Vous les gérez et les supervisez à votre guise, et avez la possibilité de modifier le code directement depuis votre ordinateur.

Plus besoin donc de vous déplacer pour effectuer ces changements de code: vous réalisez des économies sur des déplacements inutiles et optimisez les coûts de maintenance.

Comment changer le code du Novapass® COD ?

Rien de plus simple, il vous suffit de vous connecter sur https://www.mynovapass.com/ à l'aide de vos identifiants personnels. Vous choissisez ensuite le site équipé sur lequel vous souhaitez modifier le code et effectuez votre changement.

Vous pouvez alors choisir de lancer une campagne SMS ou E-mail pour en informer les utilisateurs. 

Lorsque je change le code du Novapass® COD, comment puis-je en informer les résidents/locataires/employés ?

Le service Mynovapass vous propose d'envoyer une campagne SMS ou E-mail à tous les utilisateurs lorsque vous effectuez une modification qui les concerne. 

Vous pouvez alors choisir le texte de votre message (texte type ou personnalisé). Les utilisateurs concernés sont donc instantanément avertis, sans qu'une lettre d'information par exemple ne se perde dans les boîtes aux lettres ou ne soit consultée que tardivement. 

Questions d'ordre technique

Faut-il obligatoirement être équipé du Novapass® pour installer les périphériques associés ?

Oui, vous devez préalablement vous équiper du module Novapass® pour y associer ensuite les périphériques TAG, COD ou VOX de votre choix

Ils sont tous compatibles les uns avec les autres et vous permettent de créer votre solution contrôle d'accès sur-mesure.

Sur un site tertiaire à sécuriser par exemple, on peut imaginer un module Novapass® équipant le portail de l'établissement, un Novapass® VOX ou COD à la porte d'entrée de l'immeuble, et un Novapass® TAG à chaque palier permettant l'identification des employés. 

Faut-il faire appel à un installateur pour l'installation des produits de la gamme Novapass® ?

Vous pouvez installer le module Novapass® par vos propres moyens si vous avez quelques connaissances vous permettant de le faire.

Il vous suffit de raccorder le module à la carte électronique de la motorisation de votre équipement, à l'aide de 4 fils (2 pour l'alimentation et 2 contact sec).

L'installation prend environ 30 minutes. 

 

Nous vous recommandons cependant de passer par un professionnel qui saura câbler l'installation correctement, surtout pour les périphériques Novapass® TAG, VOX et COD, plus compliqués à positionner.

Protection des données informatiques

Suis-je certain que mes données personnelles sont bien protégées ?

Les sites web Novapass et Mynovapass sont hébergés sur des serveurs sécurisés permettant d'établir avec votre ordinateur une connexion sécurisée à travers laquelle vos informations confidentielles sont échangées en toute confidentialité.

Les informations recueillies sur les sites bénéficient de la protection de la loi "Informatique et Libertés" n° 78-17 du 06 janvier 1978. Le numéro de déclaration CNIL est le 1434975. Les clients ou prospects bénéficient d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition à communication et de suppression sur simple demande soit en nous contactant par courrier électronique à l'adresse suivante : serviceclientst@myaxibox.com, soit par courrier à Axible Technologies, Service Clients NOVAPASS - 425 rue Jean Rostand - Bâtiment E-volution - 31 670 LABEGE 

Le service "mynovapass" a fait l’objet d’une déclaration CNIL.

Le site www.mynovapass.com est-il vraiment sécurisé?

Vous pouvez naviguer sur le site https://www.mynovapass.com en toute sérénité.

Le sigle "https" devant l'url vous indique que la connection est entièrement sécurisée et vous garantie la confidentialité et l'intégrite des données que vous renseignez. De plus, vous avez besoin d'un code d'accès pour vous connecter au site, que vous seul connaissez.

Les données des utilisateurs ainsi que les votres sont donc entièrement protégées.